Tous les avantages des parkings en silo

Tous les avantages des parkings en silo

Les parkings sont des structures qui sont utiles pour garer les voitures de manière sécurisée et surtout pratique. Il existe de très nombreux types de parkings et chacun d’entre eux dispose d’avantages considérables. Le parking en silo est le plus pratique non seulement pour les usagers mais également pour les propriétaires. En effet, ce genre de stationnement est à la fois moderne et économique. Beaucoup d’entreprises optent actuellement pour la construction de ce type de parking.

Si vous voulez connaitre d’avantage les informations sur les parkings en silo, vous pouvez lire attentivement cet article.

Les avantages que peuvent offrir les parkings en silo aux propriétaires

En comparaison aux autres types de parkings comme le parking enterré par exemple, le parking en silo est moins cher à mettre en place. En effet, comme c’est un stationnement aérien, il ne nécessite aucun mur à mettre en place. De plus, ce genre de parking peut vous faire économiser en énergie car contrairement à un parking souterrain, il ne nécessite aucune lumière le jour. Cela s’explique par le fait que sans mur, la lumière naturelle peut entrer dans les différents étages et vous pouvez donc utiliser mos d’énergie. De plus, ces genres de stationnement peuvent accueillir des panneaux solaires sur leur toit s’il est nécessaire de disposer d’une énergie.

La construction d’un parking silo peut aussi réduire la pollution des chantiers car les travaux de terrassement sont moindres. Vous n’êtes pas dans l’obligation de creuser loin pour bâtir le parking aérien contrairement au parking enterré.

Le nombre de places de parking dans un parking silo peut être doublé voire même tripler selon le nombre d’étages même si l’espace au sol est assez limité.

Dans le futur, vous pouvez convertir votre parking en silo en logements si vous voulez changer d’activité.

Vous avez un large choix en ce qui concerne les types de parkings silo et surtout sur l’architecture de ces derniers.

Il existe de très nombreux matériaux disponibles sur le marché qui peuvent être utilisés pour la construction. Si vous voulez un endroit robuste et durable, vous pouvez prendre le béton ou le fer. Côté esthétique, la forme ainsi que la taille du parking silo peuvent aussi être choisis selon vos besoins. Pour savoir comment bien construire son parking en silo, vous pouvez visiter le site https://www.parkup-systems.com/le-concept/.

Les avantages du parking en silo pour les usagers

Les parkings en silo offrent des avantages considérables non seulement pour les constructeurs et les propriétaires, mais également pour les usagers. En effet, la sécurité est deux fois plus sûre dans ce type de parking car il est doté de plusieurs étages. Le parking enterré est plus dangereux du fait qu’il soit presque toujours sombre même avec de la lumière.

De plus, vous avez rarement de problème de place car le nombre de place de stationnement dans un parking aérien est doublé ou même triplé du nombre que l’on peut avoir au sol.
Les étages dans un parking en silo sont très accessibles car il dispose de rampes pour permettre aux véhicules de monter et de descendre d’un étage à un autre. Certains parkings aériens possèdent aussi des escaliers ainsi que d’ascenseurs pour les usagers.

Simone