Qui peut bénéficier d’un prêt sans justificatif ?

Qui peut bénéficier d’un prêt sans justificatif ?

Le prêt personnel constitue un moyen de financement utile à bon nombre de particuliers. Appelé également crédit à la consommation, ce type de prêt est choisi pour sa rapidité et sa procédure plus assouplie. Vous pouvez donc profiter de cette aide financière par simple demande et sans en justifier son utilisation. Quel profil d’emprunteur pourra bénéficier de ce crédit et quels en sont ses avantages ?

Prêt sans justificatif : ses particularités

Depuis quelques années déjà, le crédit en ligne est devenu le moyen le plus facile d’obtenir une aide financière. Accessible à la majorité des particuliers : le crédit sans justificatif figure parmi les offres le plus choisies des particuliers. Soucieux de répondre aux besoins des emprunteurs, les établissements de crédit proposent dès lors un prêt sans aucun justificatif sous différentes formes. Soit vous choisissez un prêt personnel, soit vous optez pour un crédit renouvelable. S’il s’agit d’un prêt renouvelable, l’emprunteur aura à sa disposition un montant pour affronter ses difficultés de trésorerie futures.

Dans le cadre d’un prêt personnel sans justificatif, voici les dossiers exigés de l’emprunteur pour valider sa demande de crédit.

– Une pièce d’identité (carte d’identité nationale, passeport ou permis de conduire)

– un justificatif de résidence

– un justificatif de revenu : bulletins de paie pour les salariés ou le dernier avis d’imposition pour les non-salariés ;
– un relevé d’identité bancaire ;

Toutefois, pour la validation d’un crédit sans justification, une pièce prouvant votre capacité de remboursement s’impose. Dans ce cas, vous devriez associer votre dossier avec votre historique de crédit. Les organismes financiers en ligne sont très exigeants à ce sujet et analysent minutieusement le taux d’endettement de l’emprunteur. Ainsi donc, en cas d’incidents de paiements auprès de vos anciennes banques, votre demande de crédit pourra être refusée. Il en est de même pour les emprunteurs contractant un taux d’intérêt engageant 33 % des revenus mensuels. Celui-ci aura également des difficultés à accéder à ce crédit sauf régularisation.

Souscrire à ce type de prêt pour quels avantages ?

Les revenus mensuels ne permettent pas à réaliser un projet spécifié à court ou au long terme. Alors, la solution ce prêt à la consommation est généralement recouru lors de l’achat de biens d’équipement comme le véhicule ou l’électroménager. Ou tout simplement pour financer des travaux de réparation. En effet, l’emprunteur n’aura qu’à souscrire un crédit sans justificatif en ligne auprès des établissements proposant ce service.

Lisez-ce qui suit pour avoir une petite idée des avantages de choisir ce type de demande de crédit.

– Permets de couvrir totalement l’achat d’un bien ;
– le souscripteur est libre d’utiliser son fonds comme bon lui semble ;
– les procédures de validations du crédit sont souples ;
– ne nécessite pas d’ouverture de compte ou de domiciliation bancaire ;
– l’emprunteur détermine librement ses modalités de remboursement ;
– le remboursement négociable (pourra être suspendu totalement jusqu’à une période déterminée ou partiellement) ;

Outre ces avantages, ce type de crédit convient en cas de besoin de financement de petits projets ou des projets d’envergures. Ainsi, le souscripteur pourra recevoir un prêt d’une valeur d’environ 35 000 euros. D’ailleurs, la plupart des emprunteurs optent pour cet emprunt vu que son délai d’acceptation est plus rapide que d’autres prêts. Une fois les papiers régularisés et le frais de dossier payés, l’emprunteur pourra accéder à son crédit sous un délai de 24 heures.

Bref, pour vérifier votre solvabilité ou pour limiter votre emprunt au minimum nécessaire, vous pouvez demander une simulation de crédit. En plus de vous éviter de contracter un crédit au-delà de votre solvabilité, cette offre est gratuite et sans engagement.

Simone