Bijou en or : comment choisir l’or adapté ?

Bijou en or : comment choisir l’or adapté ?

L’or est un métal aussi précieux qu’élégant qui sert à la confection de nombreux bijoux dans tous les styles. Pour faire le choix optimal de ce métal précieux, de nombreuses personnes tiennent compte de la préférence et du modèle qui reflète en partie le style et le budget et la personnalité. En effet, c’est un métal qui se présente sous différents modèles. Retrouvez dans cet article les différents types d’or.

Quels sont les différents types d’or ?

L’or est un métal précieux qui permet de sublimer les bijoux. C’est un des métaux les plus célèbres et utilisés comme réserve monétaire. Il est prisé grâce à sa couleur attrayante, dense et sa résistance. On découvre de nombreux types d’or sur le marché, il convient donc de les connaitre avant de les vendre, les intégrer à des bijoux ou les acheter.

Vous possédez une quantité d’or et vous souhaitez la vendre. Contactez des experts fiables et disponibles pour une estimation gratuite d’or dans le 78 à Poissy pour le compte de particuliers et de professionnels afin d’estimer gratuitement la valeur de votre or et autres matières précieuses. Ce sont des experts qui travaillent dans la transparence et la discrétion. Ils vous donnent des conseils avisés pour faire le choix idéal. Ce service propose également l’achat de différents types d’or. Notons que la ville de Poissy (78) est localisée dans le département des Yvelines en région Île-de-France. Elle couvre une superficie de 13,3 km2 qui héberge plus de 37 388 d’habitants.Le fleuve La Seine est le principal cours d’eau qui traverse la ville. On y trouve la Villa ou la Villa Savoye qui est un chef-d’œuvre architectural inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Quels sont les modèles d’or ?

La plupart des bijoux renferment différents types d’or. Certaines variétés sont différentes des métaux jaunes connus. Ce sont parfois des alliages ou des mélanges d’or avec d’autres métaux. Pour faire simple, découvrons quels sont les types d’or qui existent sur le marché.

Les différents types d’or

L’or se décline en or solide, rempli, vermeil et plaqué. L’or solide ou massif est essentiellement composé d’or. Il permet de solidifier les bijoux ou de faire l’alliage avec d’autres métaux. C’est un métal généralement utilisé pour faire durer les bijoux pendant de longues années contrairement à l’or en vermeil ou plaqué.

L’or rempli est moins couteux que l’or massif, mais son nom n’indique pas qu’il est remplir d’or. Il est à la fois composé de métal de base et recouvert d’une couche d’or de 9 à 13 carats.

L’or en vermeil est un plaquage d’or et d’argent sterling. Il se singularise par l’épaisseur de la couche en or et le métal de base utilisé supérieur à l’or plaqué qui est composé d’une fine couche d’or et d’autre métal (cuivre, du laiton ou de l’argent).

Les différentes couleurs

Le type d’or le plus connu est l’or de couleur jaune. C’est le plus prisée pour la confection de bijoux ou le plus vendus sur le marché. Soulignons qu’il est différent de l’or pur. Il est mélangé avec d’autres métaux afin de le rendre plus dur. Notons que les bijoux exposés dans les boutiques possèdent une quantité de purent selon la quantité de l’or. La mesure se fait en carat.

Bien que le jaune reste la couleur originale de l’or, on découvre des alliages aux teintes différentes. Notons que l’alliage dépend des métaux inclus. Il se décline en diverses variétés de couleur :

L’or blanc est l’alliage le plus connu. C’est un mélange de métaux tels que le palladium ou le nickel. Il semble un peu jaunâtre et plaqué de rhodium.

L’or rose doit sa couleur à un mélange au cuivre. Il peut devenir rougeâtre en raison de la teneur intense du cuivre. Le métal est parfois appelé or rouge.

L’or noir est recouvert de rhodium noir. On peut aussi en faire un mélange de cobalt, cuivre ou de fer pour provoquer une oxydation par la chaleur.On découvre d’autres mélanges tels que l’or vert (or et argent), l’or gris, (cuivre, argent et manganèse) et l’or pourpre (aluminium et or pur).

Simone