Les points essentiels sur le booster de nicotine

Les points essentiels sur le booster de nicotine

Passer à la cigarette électronique permet de se faire des économies. Surtout lorsque vous fabriquez vous-même votre e-liquide. La majeure partie des flacons qui sont vendus sur le marché contiennent principalement de la glycérine végétale et du propylène de glycol. La nicotine y est présente en faible dose. Pour augmenter son pourcentage dans votre e-liquide, il faut se mettre à réaliser un mélange sur mesure. C’est là qu’intervient le booster de nicotine. Il permet de régler la dose de nicotine dans une base selon les besoins de chaque consommateur.

Comment déterminer le taux de nicotine ?

Vous pouvez choisir votre booster de nicotine ici. Mais avant, il faut déjà savoir comment fonctionne le principe de DIY avec le booster de nicotine. Désormais, il n’y a plus que des flacons d’e-liquide de 10 ml sur le commerce. Dedans, vous avez 200 mg de nicotine. Soit 20 mg/ml.

Pour avoir la dose de nicotine de votre choix, vous devez faire un léger calcul. Vous multipliez le volume d’e-liquide final avec la dose de nicotine que vous recherchez. Ensuite, vous divisez le tout par 20. Les petits fumeurs consomment entre 3 et 6 mg de nicotine par jour. Les fumeurs moyens et les grands fumeurs entrent 12 et 18 mg de nicotine au quotidien.

Il y a aussi une autre façon de doser votre booster de nicotine. Il faut se baser sur les 4 types de flacons d’e-liquide. Il y a le modèle qui comprend 0 mg/ml. Puis, il y a les trois autres : 6 mg/ml, 12 mg/ml et 18 mg/ml. Plus vous fumez, plus la dose augmente. Pour les petits fumeurs, le calcul est simple : 5 tiges x 0 mg/ml= 5 mg de nicotine. Le même principe est valable pour les autres variables qui déterminent vos habitudes en matière de cigarette. Il permet de calculer le taux de nicotine à prendre avec une cigarette électronique.

Pourquoi utiliser un booster de nicotine ?

Le booster de nicotine est utilisé pour varier la dose de nicotine consommée au quotidien avec une cigarette électronique. Le dosage ne doit jamais dépasser vos convenances. Il ne faut pas oublier que la nicotine n’est pas une substance inoffensive pour l’organisme.

Sur le marché de la cigarette électronique, il existe quatre types de flacons. Il y a celui qui contient 0mg/ml, celui avec 6mg/ml, un autre avec 12mg/ml et un dernier avec 18mg/ml. Votre choix doit donc se porter sur le flacon qui correspond le plus à votre habitude de consommation. Si vous souhaitez baisser la nicotine, vous pouvez opter pour les deux premiers flacons mentionnés.

Le dernier flacon est celui que choisissent généralement les gros fumeurs. Ceux qui brûlent 20 tiges de cigarettes et plus par jour. L’avant dernière est le préféré des fumeurs moyens. C’est l’équivalent de 10 à 20 tiges de cigarettes au quotidien.

Simone