Comment chauffer la maison ?

Comment chauffer la maison ?

Le meilleur endroit pour installer une cheminée est le salon pour plusieurs raisons. La raison principale est qu’il s’agit généralement de la plus grande pièce de la maison et donc de celle qui contient le plus grand volume d’air. Il est possible d’intégrer divers types de cheminées dans la maison avec facilité.

Comment fonctionnent les différents types de cheminées ?

La cheminée est un système utilisé pour évacuer dans l’atmosphère les gaz chauds et les fumées provenant des chaudières, des appareils de chauffage, des cuisinières, des fourneaux, des fours, des foyers ou des âtres. C’est un conduit permettant l’évacuation de fumées de combustion. Il faudra connaitre les différents types de cheminées afin d’installer le dispositif qui convient à votre maison.

Sarl 2 Oliveira est une entreprise spécialisée dans la vente et l’installation de système de chauffage de poêle à granulés en Corrèze (19) depuis plus de deux décennies. Elle propose divers produits de pointes et de haute gamme afin de garantir un fonctionnement efficace afin de chauffer la maison.

Corrèze (19) est un département situé dans la région Nouvelle-Aquitaine (anciennement Région Limousin). Il compte plus de 249 000 habitants et couvre une superficie sur 5 857,4 km2. Le 19 est connu grâce au gouffre de la Fage et le célèbre lac du Causse les Collonges-la-Rouge et le massif des Monédières.

Comment choisir une cheminée ?

Le choix des types de cheminées ou d’autres dépendent du type de construction de la maison et si vous recherchez une cheminée purement décorative ou une cheminée qui parvient à générer la chaleur dont votre maison a besoin. Découvrez les différentes cheminées.

La cheminée à bois

Les cheminées à bois, comme leur nom l’indique, nécessitent du bois pour la combustion. Raison pour laquelle c’est une option beaucoup plus économique que les autres, en plus d’être une source de chaleur écologique. Cependant, pour pouvoir profiter de ce type de cheminée, la maison doit disposer des conditions nécessaires et de la structure idéale pour pouvoir l’intégrer. C’est une option idéale pour les maisons unifamiliales ou les greniers.

La cheminée à gaz

C’est un type de cheminée qui est relié à une alimentation en gaz qui permet de régler le volume de la flamme. Il est nécessaire d’avoir un conduit de fumée et selon les cas afin d’installer une cheminée à gaz. Les foyers à gaz ne nécessitent pas de nettoyage constant et beaucoup d’entre eux peuvent être contrôlés à distance, ce qui en fait un choix pratique.

La cheminée bioéthanol

De nombreuses personnes achètent ce type de cheminée comme élément décoratif, car elle ne génère pas autant de chaleur que les autres. Elle est très esthétique, car elle ne comporte pas de tuyaux et ne génère pratiquement pas de résidus de fumée. Le bioéthanol utilisé pour son fonctionnement est un biocarburant écologique, il ne provoquera donc aucun type de pollution.

La cheminée électrique ou décorative

Les cheminées électriques fournissent de la chaleur grâce à leur radiateur électrique intégré. Elles ne sont donc pas faites pour les personnes qui cherchent à chauffer une pièce entière. Mais si vous souhaitez créer une atmosphère confortable et élégante dans votre maison, ils seront le meilleur choix. On trouve de nombreux types de cheminées électriques, avec un design plus moderne ou plus rustique, mais toutes avec des détails réalistes comme leurs flammes.

La cheminée à pellets

Il faut opter pour les cheminées à granulés, car elles ne génèrent pas d’émissions de CO2 grâce aux granulés si vous recherchez une option durable et écologique. Les pellets sont un combustible écologique fabriqué à partir de morceaux de sciure de bois pressés. Ce sont les cheminées qui présentent les caractéristiques d’une cheminée à bois traditionnelle avec l’avantage de pouvoir être programmée et réglée à partir d’un panneau de commande.

Simone