Comment choisir une bague pour votre fiancée ?

Comment choisir une bague pour votre fiancée ?

Personnalisée, classique, avec des pierres précieuses, la bague de fiançailles doit avant tout ressembler à celle qui va la porter. Connaître le goût et le style habituel de votre future épouse peut vous aider à choisir un anneau qui montre sa personnalité. Découvrez les conseils d’un professionnel en la matière pour le choix d’une bague pour vos fiançailles.

Tous les points à connaître avant d’opter pour une bague de fiançailles

Une bague de fiançailles se doit d’être intemporelle et adaptée à la future propriétaire. Elle symbolise votre sentiment envers votre future moitié. L’anneau est porté durant toute la vie en guise de scellement de votre union. Voici un guide pour choisir une bague sur-mesure pour vos fiançailles.

Le métal à privilégier

L’or est le métal idéal pour une bague de fiançailles immuable. Une bague en or pur est rare et ne résiste pas dans le temps. Les bijoux en or 18 carats sont par contre très solides et durent très longtemps. Ce métal est associé à d’autres métaux pour obtenir une bague en or jaune, noir, blanc ou rose.

Le platine est un métal précieux et très prisé en haute joaillerie. Il possède une bonne durée de vie. Cependant, il est difficile à façonner pour les joailliers et c’est cette difficulté de travail qui entraine son prix presque inaccessible.

L’argent pour les fiançailles est une solution en dernier recours. Bien que ce métal soit inoxydable et brillant, il vieillit rapidement par rapport à l’or ou au platine. Ce n’est donc pas le bon bijou pour matérialiser un amour qui se doit d’être éternel.

Le type de pierres

L’ornement de la bague de fiançailles est très important. Qu’il soit embelli en entier ou sur une partie, l’anneau peut refléter la personnalité de votre future femme avec la couleur de pierres souhaitées ainsi que sa forme.

Les pierres précieuses sont les meilleurs moyens pour obtenir le consentement de la jeune fille et sans doute de ses parents ! Il existe 4 types de pierres : le rubis, l’émeraude, le saphir et le diamant. Le diamant est le plus choisi pour une bague de fiançailles, il s’agit de la pierre la plus solide sur l’échelle de Mohs.

Les pierres fines sont plus accessibles au niveau du prix, mais elles possèdent une durée de vie bien limitée par rapport aux pierres précieuses. Leur avantage est que vous n’aurez pas trop mal à la tête si par malheur elle venait à tomber ou que vous l’avez perdu.

Le type de bijoux porté par votre future épouse

L’envie de faire plaisir à votre future fiancée et votre budget sont des éléments importants pour déterminer le choix de l’anneau. L’objectif principal est de choisir un modèle de bague qui va la séduire et qui sera perpétuel pour représenter votre amour.

Prêtez attention aux bijoux pour lesquels votre compagne a un faible pendant votre balade pour un lèche-vitrine. Peut-être même qu’elle vous a montré volontairement la bague dont elle rêvait… Soyez attentif aux remarques laissées par votre future fiancée pour choisir la bague qui lui ressemble.

Simone