La relation entre le CIAMT et Philippe Goj

La relation entre le CIAMT et Philippe Goj

Aujourd’hui, il nous est presque impossible de parler du CIAMT sans avoir le nom de Phillipe Goj en tête. L’histoire de cet homme rempli d’ambition et de CIAMT a commencé en 2017. Depuis cette collaboration, le CIAMT s’envole de succès en succès.

Phillip Goj et sa position au sein du CIAMT

Le CIAMT est une association à but non lucratif œuvrant dans le domaine de la médecine du travail. Le Centre inter-entreprises et artisanal de santé au travail a vu le jour en 1953. Philippe Goj, quant à lui, est un passionné de l’électricité. L’entrepreneur est né en 1957. C’est un homme déterminé, engagé et depuis 2017, il est devenu le Président du CIAMT.

Mais comment ce technicien de formation a-t-il pu quitter sa passion en électricité et électronique pour s’intéresser à la médecine du travail ? Laissons parler son histoire. Philippe Goj est issu d’une famille dont le père est artisan électricien. On comprend facilement pourquoi il a orienté ses études et formations dans le domaine de l’électricité et électronique. C’est également compréhensible si après trois années d’étude, il est devenu ingénieur en la matière. Il a créé sa propre entreprise SARL GOJ en 1991. Ses carrières ne laissent aucun doute sur son amour concernant l’électricité. Il a, en effet, laissé ses emprunts au « FEDELEC, PROMOTELEC, ASFODELEC » en occupant des postes de privilège en tant que chef d’entreprise, administrateur, président.

Aucun n’a été assez surprenant jusqu’au jour où en 2017, il a divorcé avec « les ELEC » et épousé le CIAMT. Mais ce qui est le plus curieux, c’est qu’un ingénieur spécialisé opte soudainement à faire carrière dans la médecine du travail. Mais c’est sans connaitre Philippe Goj puisqu’il est avant tout un homme de conviction. Fort de ses expériences de leader d’entreprise, il ne se laisse pas impressionner par cette nouvelle alliance avec cette inconnue qu’est la médecine du travail. En fait, il s’y adapte parfaitement et même qu’il a apporté plusieurs réformes à cette association. Sa nouvelle stratégie et son leadership apportent beaucoup de biens au CIAMT.

Les principales fonctions du CIAMT

Informations à savoir sur Phillipe Goj

Le CIAMT est avant tout une équipe pluridisciplinaire au service des entreprises. Plusieurs personnels y travaillent sous la direction de Philippe Goj, le président. À titre d’exemple, le centre est constitué de personnels soignants, des médecins spécialistes en santé disponibles à toute heure. Ils conseillent, dialoguent, mènent un entretien personnel et confidentiel. Il existe, en surcroît d’autres éléments importants au sein du CIAMT notamment les PRAP ou ergonomes, psychologue du travail, assistantes sociales, IPRP ou Intervenants en Prévention des Risques Professionnels, SST ou toxicologues, moniteurs sauveteurs secourisme du travail, les personnels administratifs, etc. Chaque employé du centre joue un rôle important pour atteindre le but principal de celui-ci, travailler en faveur du bien-être des travailleurs.

En novembre 2019 et le CIAMT fusionne avec l’AICAC une autre médecine du travail située en Seine-et-Marne. Cette collaboration ne fait que renforcer la force du « nouveau » CIAMT.

Actuellement, le centre compte en son sein 36 établissements, dont 4 centres administratifs, 32 centres médicaux, 6 centres mobiles. Plus de 28 116 entreprises adhérentes et plus de 385 000 salariés suivis et 380 collaborateurs sont également au rendez-vous.

Simone