Entreprise : pourquoi utiliser le Google Ads ?

Entreprise : pourquoi utiliser le Google Ads ?

Google Ads est la principale plate-forme publicitaire du géant américain de la technologie et domine actuellement le secteur du paiement par clic. Google Ads est l’un des meilleurs moyens d’augmenter le trafic vers vos pages de destination, de générer des prospects et des ventes. Il est actuellement utilisé par plus de 4 millions d’annonceurs et, rien que l’année dernière, les revenus publicitaires ont dépassé 116 milliards d’euros. Avec de multiples objectifs, formats publicitaires et outils disponibles sur la plate-forme, il peut être difficile de naviguer, une courbe d’apprentissage abrupte et difficile pour de nombreuses entreprises de maximiser leur retour sur les dépenses publicitaires.

Amélioration de la copie publicitaire

Le texte de votre annonce est crucial, car l’élément principal de vos campagnes doit être continuellement affiné et optimisé. L’astuce ici est d’exécuter systématiquement des tests A / B avec plusieurs variantes. Vous pouvez utiliser l’outil de variantes d’annonces intégré de Google ou simplement configurer vous-même plusieurs annonces et surveiller les taux de clics et les conversions sur une durée définie. Plus d’une agence google ads vous recommandent de diffuser au moins 3 annonces par groupe d’annonces à tout moment (2 statiques, 1 responsive) avec un taux de clics évalué sur une base mensuelle. Cela indique le nombre de fois où vos annonces ont été affichées divisé par le nombre de clics qu’elles ont généré et constitue une bonne mesure de la qualité de vos titres. Chaque mois, les taux de clics doivent être évalués et les annonces avec le ou les CTR les plus faibles mises en pause, puis une nouvelle annonce est lancée avec le texte mis à jour pour refléter une variante des deux gagnants.

Explorez les mots-clés de vos concurrents

Il est important de savoir quels mots clés organiques et payants vos concurrents ciblent et le trafic qu’ils génèrent à partir de ceux-ci afin que vous puissiez intégrer tous les termes pertinents dans votre propre stratégie de publicité payante. La meilleure option pour un bon résultat sera de contacter une agence google ads comme www.adenlab.com. Vous pouvez le faire avec un logiciel de référencement tiers, qui dispose d’une fonction de «recherche publicitaire» conçue à cet effet. Le processus ici consiste d’abord à identifier les concurrents directs les plus performants de votre entreprise, ceux qui ont un taux d’impressions et un taux de chevauchement élevés avec votre entreprise. Vous pouvez le trouver dans l’onglet « Analyses des enchères » dans Google Ads. À partir de là, exécutez le site Web de votre concurrent via la fonction de recherche publicitaire et filtrez par pourcentage de trafic et volume de mots clés. Cela affiche les termes de recherche qui génèrent la majorité du trafic Google Ads de vos concurrents.

Utilisez les extensions d’annonces (toutes si possible!)

De nombreux comptes Google Ads se concentrent principalement sur les titres et la description de l’annonce principale. Bien que cela soit important, veillez à ne pas négliger les extensions d’annonces en tant que composant essentiel de votre création publicitaire. Les extensions d’annonces peuvent vous aider à raconter l’histoire de votre marque et son argument de vente unique tout en offrant des informations précieuses à vos clients. En plus de vous permettre d’afficher des informations supplémentaires à vos clients potentiels, l’utilisation d’extensions d’annonces peut envoyer un signal positif à Google et augmenter l’état de santé général de votre compte et les scores de qualité des mots clés. Il est recommandé d’essayer d’utiliser chaque extension d’annonce pour chaque campagne et de la personnaliser pour chaque groupe d’annonces.

Simone