Quel escalier choisir en fonction du style architectural de la maison ?

Quel escalier choisir en fonction du style architectural de la maison ?

La plupart des propriétaires d’entreprise ou de maison souhaitent faire une déclaration visuelle frappante en termes de zones d’entrées de leur propriété commerciale ou de leur maison, lorsqu’un client ou un invité entre. L’escalier est souvent la première impression qui est faite sur la personne, pour la plupart des escaliers résidentiels. L’installation des escaliers tournants peut donc être la meilleure option.

Que faut-il savoir sur l’installation d’escalier tournant ?

L’installation d’escalier tournant peut facilement constituer un ajout utile à toute maison typique. Le principal avantage de ce type d’escalier par rapport à un palier plat est son faible encombrement. La construction de l’escalier roulant à l’intérieur, constitue excellent moyen d’accéder à des lofts. Il fonctionne aussi bien à l’extérieur. Retrouvez ici des conseils pour installer un escalier roulant.

La société Atelier Ramon vous propose ses services pour toute fabrication d’escalier en bois sur mesure. Elle réalise des travaux grâce à son équipe d’experts chevronnés en tenant compte des demandes pour accompagner dans toutes les problématiques d’accès. Elle intervient également dans la ville de Montpellier (34) sur l’agencement des espaces.

Montpellier (34) est une commune qui compte une population de 288 600 habitants. La ville localisée en région de l’Occitanie accueille de nombreux visiteurs grâce à la place de la Comédie, l’aqueduc des Arceaux et l’hyper centre, appelé l’écusson. C’est le lieu du siège social de Bausch & Lomb, entreprise numéro deux mondial en ophtalmologie.

Comment installer un escalier tournant ?

L’installation de l’escalier tournant vise à adopter un design contemporain. Cependant, il importe de mieux l’installer pour bénéficier de nombreux avantages. Il faudra donc connaître les espaces nécessaires des fondations intérieures et les étapes d’installation.

  • L’espace nécessaire

L’escalier tournant à usage restreint est généralement utilisé précisément dans des espaces réduits et peu utilisés. L’ouverture dépendra de nombreux facteurs et la meilleure personne pour donner des conseils et répartir les espaces disponibles sera toujours l’architecte de l’ouvrage qui connaît tous les détails.

L’une des premières choses à prendre en compte au moment de décider des dimensions est l’espace dont vous disposez. Ce sont les dimensions globales de la maison et en particulier les dimensions de l’espace où l’escalier doit être placé. Ce sont de nombreux détails à prendre en compte.

Souvent l’escalier peut aller dans un salon, ce sera important, car les dimensions du salon des maisons réduisent leurs mètres utiles. Si le salon est petit cela n’aurait aucun sens de surdimensionné l’escalier. Dans ce cas, l’espace sera déterminé par la distance entre les faisceaux et le nombre de faisceaux à modifier.

  • Les fondations intérieures

Si votre escalier tournant est installé à l’intérieur, il est très peu probable que vous deviez faire des ajustements à votre espace de plancher avant de faire l’installation.

Cependant, vous pouvez envisager de faire des ajustements si l’escalier se trouve sur un sol en béton au sous-sol. Le béton sera plus que suffisamment stable. Mais il peut présenter des fissures ou des effritements dus à l’âge. Si c’est le cas, il faut prendre le temps de remplir ces fissures avec un mélange de béton rapide et un travail à la truelle devrait être suffisant. Laissez les réparations de béton durcir, puis installez-les comme prévu.

  • Les étapes d’installation

Tout d’abord, vérifiez à nouveau la hauteur de l’échelle pour voir si elle est conforme au dessin d’atelier afin que l’échelle puisse être installée fermement.

Vous devez déterminer la position d’installation du poteau central de l’escalier et du plafond suspendu. On peut mesurer et vérifier si la distance entre le poteau central et les murs est importante dans le plan.

Il faudra poser les pièces de rechange des plateaux d’escaliers sur le sol puis assemblez les quilles une par une en respectant les dimensions indiquées le plan. Il est également nécessaire de noter la fixation du fil supérieur.

Vous devez aussi installer les plateaux de l’escalier assemblés sur les tubes des poteaux centraux selon les exigences du plan jusqu’à ce que la dernière section soit fixée aux murs. Ensuite, ajustez la position des plateaux de l’escalier jusqu’à ce qu’ils soient équilibrés. Pour terminer, il faut fixer le filetage supérieur sur les plateaux de l’échelle et visser jusqu’à ce que les plateaux soient stables.

Simone