Film teinté pour vitres, comment bien choisir ?

Film teinté pour vitres, comment bien choisir ?

Les films pour fenêtres sont de minces revêtements en polyester appliqués sur le verre. Ils sont disponibles en plusieurs types différents et peuvent apporter de nombreux avantages aux maisons, aux bâtiments commerciaux et aux automobiles.

Types de films pour fenêtres

– Sûreté et sécurité : Ces films protègent contre l’impact accidentel ou intentionnel d’un objet étranger. Le verre peut toujours se briser, mais le film empêche l’éclatement et maintient le verre en place.
– Anti-graffiti : Le film pour vitrage anti-graffiti peut réduire le temps et les ressources nécessaires à l’élimination manuelle des graffitis – une excellente option pour les installations commerciales, industrielles et gouvernementales.
– Décoratif : Ajoutez de l’intimité aux fenêtres avec des teintes de fenêtre décoratives givrées ou colorées. Ce type de film pour fenêtre existe dans de nombreux styles, couleurs, motifs, textures et dessins.
– Solaire : Si votre objectif principal est d’améliorer l’efficacité énergétique, les films solaires pour fenêtres protègent contre jusqu’à 99 % des rayons UV du soleil, ce qui augmente le confort intérieur et les économies d’énergie, tout en régulant la température intérieure, en réduisant l’éblouissement et en empêchant la décoloration du mobilier intérieur.
– Faible émissivité : Les films pour fenêtres à faible émissivité peuvent vous aider à garder votre maison fraîche en été et chaude en hiver en fournissant une couche supplémentaire d’isolation pour vos fenêtres.

Avantages des films pour fenêtres

– Apparence améliorée : Disponibles dans une gamme complète de nuances, les films pour fenêtres peuvent vous aider à obtenir l’apparence que vous souhaitez en améliorant l’aspect extérieur de votre maison, de votre bureau ou de votre voiture.
– Intimité : Les films pour fenêtres standard rendent plus difficile de voir l’intérieur d’un bâtiment depuis l’extérieur, mais il existe également des films pour fenêtres conçus spécifiquement pour les besoins d’intimité.
– Protection contre les UV : Pensez aux films pour fenêtres comme à un écran solaire pour votre maison, votre bureau ou votre voiture. Ils peuvent rejeter jusqu’à 99 % des rayons UV nocifs, protégeant ainsi les personnes et le mobilier intérieur.
– Sûreté et sécurité : Les films pour fenêtres de sécurité créent une barrière solide pour empêcher les intrus d’entrer dans votre maison ou votre bâtiment en cas de bris intentionnel. Il empêche également une fenêtre cassée de se briser en dangereux éclats de verre lors d’un bris accidentel.
– Économies d’énergie : En été, les films pour fenêtres reflètent les rayons ultraviolets du soleil, ce qui réduit considérablement la température intérieure. En hiver, les films pour fenêtres renvoient la chaleur dans le bâtiment. Ces avantages se traduisent par une réduction des coûts énergétiques et de l’usure de votre système de chauffage, de ventilation et de climatisation.
– Régulation de la température : Les films pour fenêtres peuvent contrôler la chaleur intérieure indésirable provenant du soleil, réduisant ainsi les déséquilibres de température gênants à l’intérieur de votre maison ou de votre bâtiment.
– Durabilité et longévité : De nombreux fournisseurs de films pour fenêtres offrent des garanties, certaines allant jusqu’à 15 ans !

Simone