Prêt personnel : solution de financement d’achat de voiture

Prêt personnel : solution de financement d’achat de voiture

Vous avez un nouveau projet en tête ? L’acquisition d’une voiture vous tient à cœur ? Il existe de nombreuses solutions qui peuvent vous aider à décrocher votre véhicule préféré. Ces alternatives-là ont toutefois diverses conditions qui requièrent une vigilance absolue. Pour connaître quel est le moyen de financement idéal à votre projet d’achat d’automobile, suivez les lignes exposées ci-après.

Trouver la voiture adéquate

L’acquisition d’un véhicule doit être bien définie avant de souligner le prêt à souscrire. D’une part, vous devrez choisir entre acheter une voiture neuve ou acquérir un véhicule d’occasion. Ensuite, vous caractériserez tous les détails de la voiture de vos rêves. Ce n’est qu’après cela que vous voyiez le prix de la voiture en question. Simulez les offres auprès des concessionnaires ou des particuliers pour obtenir un tarif avantageux. Procédez enfin à une demande de crédit sans papier en ligne.

Choisir le prêt personnel

Dans la mesure où vous ne désirez pas communiquer à la banque le motif d’utilisation du prêt, choisissez le prêt personnel non affecté. Ainsi, vous n’aurez pas à envoyer des papiers justifiants l’achat de votre véhicule. Ce qui importe donc c’est votre dossier de demande de prêt. Pour information, vous pouvez demander un crédit allant de 200 euros à 75000 euros si vous optez pour un prêt personnel. Évaluez donc votre capacité d’emprunt et énumérez vos apports pour déceler le besoin de financement.

Simuler le crédit personnel

Avant de choisir l’organisme financier qui va vous prêter de l’argent, simulez ! Utilisez un outil de simulation gratuit auprès des sites appropriés. Il vous suffit de remplir le formulaire en insérant le montant de votre prêt, la durée de remboursement. Des informations sur vos charges et vos revenus seront aussi à inclure. Ces données vous permettent ensuite d’avoir un aperçu sur vos mensualités et votre capacité d’emprunt. Cet outil de simulation est aussi associé à un comparateur. Comparez donc les offres de crédit qui rime à votre demande.

Bien préparer le dossier de demande de prêt personnel

Le dossier à fournir est surtout orienté sur les informations concernant l’état civil de l’emprunteur, de son patrimoine, de ses ressources et de sa santé bancaire. Voici donc les pièces justificatives à constituer dans un dossier :

– La photocopie de la carte d’identité ou du passeport

– Le certificat de résidence

– Le relevé d’identité bancaire

– La photocopie des trois derniers bulletins de paie

– La demande de prêt

L’étude du dossier de demande

Une fois le dossier constitué, l’emprunteur peut l’envoyer auprès de la banque. Cette dernière lui donne immédiatement un accusé de réception. Ensuite, le banquier va procéder à l’étude du dossier de l’emprunteur. Au bout de 5 jours à 10 jours, il entrera en contact avec ce dernier. Il présentera une réponse à la demande.
Si celle-ci est acceptée, le déblocage des fonds aura lieu 24 h après la réponse. Si celle-ci est refusée, le banquier va fournir le motif de refus tout en suggérant des alternatives qui pourraient aider le demandeur.

Simone