Le Mans: les meilleurs emplacements pour vivre des moments inoubliables

Le Mans: les meilleurs emplacements pour vivre des moments inoubliables

Les 24h du Mans est une compétition de course automobile qui attire de très nombreux spectateurs tous les ans. Cela s’explique par le fait que l’événement se passe sur plus de 24 heures et les adeptes de mécanique automobile peuvent profiter au maximum de cette occasion pour vivre en direct leur passion. Lorsque la course commence, il est essentiel de trouver un bon emplacement où camper le soir et surtout d’où vous pouvez admirer le meilleur que peut offrir le spectacle.

Durant cette compétition, certaines zones comme les différents virages sont mythiques. Si vous voulez assister aux 24h du Mans et que vous souhaitez vous placer à un endroit stratégique pour apprécier un spectacle grandiose, vous pouvez vous fier aux lignes ci-après.

La ligne droite des stands

La ligne droite des stands est l’endroit le plus important de la compétition car c’est là que le cœur du circuit se situe. La grille de départ et celle de l’arrivée se trouvent à cet endroit précis. Vous pouvez y voir tout le travail que chaque équipe effectue sur leur pilote et tous les bolides qui effectuent les ravitaillements. Vous pouvez y profiter des actions non seulement durant la course, mais aussi lors des passages des pilotes de jour comme de nuit. Vous pouvez donc y vivre de très grands moments durant le départ et l’arrivée des véhicules, le drapeau à damier, le podium, tout est parfait de ce point.

Pour pouvoir profiter des places de tribunes ou pour bénéficier d’une place à l’intérieur du circuit, juste en dessus de la ligne droite, vous devez arriver en avance. Les voitures y passent à très grande vitesse.

Vous avez la possibilité de vivre tous les moments forts de cet endroit grâce au dvd le mans si vous avez la malchance de ne pas être arrivé à temps pour une place.

Les virages Porsche et le virage Ford

Les virages Porsche est l’un des endroits préférés des pilotes professionnels qui participent à cette compétition. L’enchainement y est très rapide et ces virages marquent la fin de la route publique. Les pilotes peuvent donc y avoir le pied au plancher sans se soucier des passants. Des buttes y sont aménagées et la vue y est exceptionnelle durant la nuit.

Le virage Ford est aussi un endroit à ne pas rater lorsque vous assister aux 24h du Mans. C’est l’un des plus beaux paysages du circuit. Il se situe au cœur même de l’ambiance. Vous pouvez y voir les véhicules enchaîner les différents virages, la ligne droite des stands et même la grande roue. C’est à cet endroit que vous pouvez être au plus près de l’événement. Vous avez donc la possibilité d’y profiter au maximum de la course. En disposant de places en tribune, vous avez la chance de bénéficier d’une vue assez large sur toute la piste. Durant les essaies, toutes les voitures de course effectuent des tours très rapides avec des pilotes qui font de leur mieux pour repousser leur limite en matière de vitesse.

Simone