Connaitre quelques mets pour une réception

Connaitre quelques mets pour une réception

Vous devez recevoir des invités le week-end pour un déjeuner ou un dîner, mais vous ne savez pas quel plat concocter pour cette occasion? Pas de panique, nous vous proposons divers types de recettes pour que cet événement soit parfait. Découvrons ensemble quelques recettes uniques et faites maison pour une réception.

Quelques idées de recettes uniques et faites maison

Les mets faits maison sont une bonne alternative pour réaliser des plats authentiques qui conservent toutes leurs saveurs. Ils permettent de se procurer les aliments et leurs textures, sans transformation ni déformation chimiques. Lisez l’article ci-dessous pour découvrir quelques recettes uniques et faites maison pour accueillir vos invités.

Nous intervenons pour répondre à vos besoins en matière de buffet ou de repas de mariage. harris-artisan-traiteur.fr est un passionné de gastronomie qui intervient dans ce domaine depuis plus de vingt ans. Ce traiteur à Chatou vous assiste dans l’organisation de vos soirées et autres fêtes d’anniversaire afin de passer des moments conviviaux en famille. Nous vous proposons quelques recettes uniques et faites maison pour personnaliser vos événements.

Chatou (78) est localisée dans le nord de la France, dans le département des Yvelines, en région Île-de-France. Cette ville du nord de la France s’étend sur 5,08 km2 et héberge près de 31 000 habitants. Les attractions ne manquent pas dans cette ville, on y trouve l’église Notre-Dame, la maison Levanneur, le musée fournaise et la chocolaterie Munez.

Voici différents types de recettes uniques faites maison pour une réception.

  • Les recettes à préparer à l’avance

La préparation des plats en avance est une bonne option pour réaliser un dîner élaboré ou pour organiser ses repas selon les normes de la cuisine en avance. En effet, cette opération permet de laisser le temps aux marinades de s’intégrer parfaitement dans les mets et aux desserts d’être bien frais. De plus, les mijotés cuisent normalement et on évite de se stresser. Le potiron au four, les haricots secs, les falafels et le rôti de porc mariné sont les recettes idéales pour ce type de préparation.

  • Les recettes conviviales

Elles sont idéales pour faire plaisir à tout le monde. En effet, elles apportent bonne humeur et gourmandise à toutes les convives. On peut citer entre autres les paupiettes de dinde aux champignons, la tartiflette reblochon, la tarte feuilletée à la tomate.

  • Les recettes entre amis

Ces recettes sont des cuisines de partage. On peut citer notamment la pizza XXL, la côte de bœuf sur lit de gros sel à la poêle, le financier aux pommes caramélisées, le tagine d’agneau, la salade croquante au quinoa, les sushis et makis de thon et saumon. La Charlotte aux pommes et divers autres mets sont idéaux pour les desserts.

  • Les recettes pour déjeuner improvisé

On a toujours la possibilité de se restaurer lors d’un déjeuner improvisé, peu importe s’il s’agit d’un déjeuner sur le pouce ou d’invités de dernière minute. La solution est de concocter des repas et faciles et rapides qui font un grand effet.

Les recettes idéales sont la salade composée, l’omelette gourmande, l’œuf poché minute et sauce gourmande, les coquillettes jambon beurre, le Croque-monsieur, le Filet mignon aux figues et les petits potimarrons à la tomme de Savoie.

  • Les recettes pour grandes tablées

On se retrouve souvent dans certaines circonstances où on reçoit beaucoup de personnes lors d’une réception. Voici donc quelques recettes pour satisfaire chacun, quels que soient ses choix. On peut citer notamment. Le couscous, le bœuf bourguignon, la blanquette, les tajines.

Les glaces, sorbets, gâteaux et cakes sont parfaits pour les desserts…

Simone