Réservez pour un meilleur pot de départ à Paris

Réservez pour un meilleur pot de départ à Paris

Vous avez décidé de tout plaquer du jour au lendemain ? Vous prenez votre retraite ? Vous vous envolez vers de nouveaux horizons ? C’est le moment ou jamais de marquer le coup et de vous concentrer sur comment laisser la plus belle empreinte possible au sein de votre société ? Pour ce faire vous avez la solution de faire comme tout le monde, à savoir organiser votre pot de départ au sein du bureau ou alors vous avez la possibilité de vous démarquer et de changer les habitudes auxquelles tout le monde s’attend en optant pour réserver un bar pour un pot de départ à Paris. Et vous y gagnez par la même occasion l’impossibilité de vous laisser surprendre par une surprise organisée par les collègues.

Les avantages d’une réservation

En optant pour une réservation dans Paris, vous sortez des sentiers battus et vous pouvez vous assurer de laisser une image positive à toute votre équipe. Vous êtes attiré par l’idée mais vous craignez un budget hors de prix pour réussir à organiser votre pot de départ ; et pourtant, en s’y prenant bien vous ne débourserez pas des sommes astronomiques et tout le monde sera content, vous y compris. Pour ce faire il faudra tout organiser afin de ne rien oublier en suivant les étapes suivantes.

Les étapes

Dans un premier temps, il suffira de se concentrer sur certains points afin de s’organiser au mieux.

  • Les invitations : pensez à prévenir suffisamment tôt de manière à ce que personne ne se retrouve bloqué par une absence de baby-sitter ou de transport. Organisez ça sur un créneau où vous savez que les gens auront plus de facilités et un jour qui permet de ne pas avoir à rentrer tôt pour cause de réveil matinal le lendemain.
  • Le nombre d’invités : focalisez-vous sur les personnes à ne surtout pas oublier. Un pot de départ est un moyen de tourner une page avec tout le monde, même les personnes avec lesquelles vous avez le moins d’atomes crochus. Il est important de ne susciter aucune jalousie.
  • Le buffet boisson/mets : enfin en réfléchissant au préalable à ce que vous aimerez consommer lors de votre soirée, l’avantage avec le fait de réserver un bar pour un pot de départ à Paris voire la liste.Vous pouvez choisir entre un bar à vins, à cocktails à bières ou un bar à tapas, à planches découvertes ou burgers, le choix vous appartient.

Les lieux

Enfin, après tous ces éléments réunis, lancez-vous dans la recherche de l’endroit idéal. Pour cela, il existe dans Paris plusieurs types de bars qui vous permettent de choisir la musique ou le thème mais vous pouvez également opter pour 3 modes de réservation. Soit vous prenez l’option basique, à savoir la réservation d’une ou deux tables ; soit vous prenez l’option réservation d’un espace du bar où vous pourrez rester tous ensemble ; soit vous choisissez l’option complète et souvent bien plus pratique pour un pot de départ, la privatisation. Cette dernière méthode vous permet donc de privatiser des salles voir des bars et ainsi vous retrouver en pleine intimité et avoir la disponibilité des serveurs pour vous et ainsi vous garantir de passer une excellente soirée avec toute votre équipe.

Simone