Qu’est-ce qu’il faut savoir sur le prêt à taux zéro ?

Qu’est-ce qu’il faut savoir sur le prêt à taux zéro ?

Un crédit sans intérêt est un prêt à taux zéro, la somme remboursée équivaut à la somme empruntée au départ. Vous ne payez que le montant accordé par votre banque sans acquitter d’autres frais supplémentaires. Vous pouvez financer votre achat immobilier ou vos projets de travaux grâce à ce crédit gratuit. Découvrez-en un peu plus sur ce type de prêt bancaire.

Découvrez les informations sur le crédit sans intérêt ou prêt gratuit

Un crédit sans intérêt est un prêt qui vous permet de financer vos projets et qui vous permet d’obtenir une somme définie dont le remboursement ne contient aucun taux. L’organisme prêteur peut vous demander de vous inscrire à une assurance afin de couvrir le financement. Cette exigence varie en fonction de vos revenus, de votre situation professionnelle ou encore de votre santé.

Les formes de ce type de crédit

Le crédit gratuit peut prendre la forme d’un prêt entre particuliers, d’un prêt à taux zéro ou d’un éco-prêt à taux zéro.

  • Le prêt entre particuliers

Le crédit entre deux particuliers communément appelé prêt sans banque est un crédit sans intérêt idéal pour financer vos projets. Deux personnes peuvent contracter ce type de prêt, il est donc primordial que les deux parties se connaissent et se fassent confiance.

Les contours de ce prêt sont définis librement par les deux signataires du contrat : modalité de remboursement, délai de déblocage du capital demandé, etc.

  • Le prêt à taux zéro ou PTZ

Le PTZ est un crédit immobilier accordé par l’État qui sert à financer votre achat de bien immobilier qui vous servira de résidence principale. La somme octroyée peut également financer vos travaux pour améliorer votre logement.

Le prêt à taux zéro est accordé selon vos conditions de ressources, c’est-à-dire que vos revenus ne doivent pas dépasser un plafond défini.

  • L’éco-prêt à taux zéro ou éco-PTZ

L’éco-PTZ est un crédit à la consommation accordé par l’État qui n’est pas soumis aux conditions de vos ressources. Vous devez faire appel à une entreprise RGE pour la réalisation de vos travaux d’amélioration. La somme attribuée varie entre 7.000 et 30.000 euros.

Ce crédit est cumulable avec d’autres aides étatiques comme le prêt à taux zéro, les aides de l’Anah, le dispositif des Certificats d’économie d’énergie ou encore MaPrimeRénov.

  • Le paiement du prêt sans frais

Même si ce type de crédit est considéré comme étant gratuit, il convient toutefois de prendre en compte les frais de dossiers qui peuvent augmenter le coût intégral de votre prêt. Ces frais sont faibles par rapport à un prêt habituel.

Dans un magasin, vous pouvez bénéficier de ce type de crédit et profiter d’un paiement fractionné. Vous acquittez la somme du produit pour plusieurs tranches, c’est pour cette raison que vous devez vous renseigner sur le prix du matériel pour un paiement en une seule ou plusieurs fois.

Le prêt gratuit par l’acquisition d’un bien matériel avec le paiement échelonné sur plusieurs fois est synonyme de facilité de paiement, c’est la meilleure option pour un foyer avec des revenus modestes. Lisez toujours les conditions de ce type prêt avant la signature de vos contrats.

Simone