Décorer sa salle de bain par un receveur de douche original et particulier

Décorer sa salle de bain par un receveur de douche original et particulier

Un receveur de douche est un matériel d’assainissement installé sur le sol d’une douche. Il permet d’évacuer les eaux usées. Il existe plusieurs modèles qui peuvent embellir cette pièce d’eau.

Qu’est-ce qu’un receveur de douche et à quoi sert-il ?

Le receveur de douche est un bac placé au sol qui permet de recevoir et d’évacuer l’eau. C’est un élément indispensable de la douche habituel ou italienne qui sert à récupérer et à évacuer l’eau. Elle se situe à la partie inférieure du dispositif d’une douche qui est utilisée pour recevoir l’eau et qui permet son évacuation d’eau usée.
Il se situe au sol à l’horizontale. C’est donc un élément indispensable dans une salle de bains comme matériel important dans le système d’assainissement et comme décoration de douche et de lavabo. Ce matériau de douche est très résistant, stable et durable. Ce dernier doit porter la norme NF 017 relative aux appareils sanitaires. Cette norme garantit une résistance à un poids de 150 kg, aux chocs thermiques, et une évacuation rapide de l’eau sans stagnation. L’installation du receveur de douche doit être effectuée par un professionnel qu’on peut contacter sur https://www.toto-plombier-paris.com/.

Les différents aspects de receveur de douche

Les receveurs de douches sont disponibles en différents modèles qu’on peut trouver dans les magasins spécialisés ou sur les sites de vente en ligne. On a par exemple le receveur à encastrer qui donne un accès plain-pied à la douche. Ce type est plus esthétique et tendance. On le retrouve le plus souvent dans les douches à l’italienne. C’est le meilleur modèle pour obtenir un espace douche de plain-pied.

Il existe également un receveur en résine de synthèse qui est apparu récemment. Celui-ci est fabriqué avec des matériaux synthétiques de haute performance. C’est l’un des receveurs de douche le plus répandu actuellement dans les maisons résidentielles. Ils sont assez onéreux à l’achat, avec des prix deux à trois fois plus élevés que le modèle classique mais la qualité du produit est assurée.

On peut citer entre autre le receveur en acrylique qui est très prisé par les utilisateurs pour sa légèreté et sa maniabilité. Il est compatible avec tous les configurations ou types de sols. Il a comme avantage de résister aux chocs et à l’usure du temps. Il est facile à entretenir. On peut en trouver divers coloris.

Comment installer un receveur de douche carré et rectangle ?

Les receveurs de douchessont plus compliqués à installer sans l’intervention d’un professionnel.Quelques points doivent être considérés pour ne pas faire d’erreurs. Il faut par exemple prendre en compte les dimensions de la douche afin que le receveur de douche puisse bien s’adapter. On peut les trouver dans des dimensions standardisées à savoir de 70×70 cm à 100×100 cm pour le receveur carré et de 75×100 cm à 90×120 cm pour le receveur rectangulaire,…
Ainsi, un autre critère doit être pris en compte surtout la solidité du sol. Il est de ce fait important si le sol de la salle de bain est fait en parquet qui nécessite un receveur léger en acrylique ou autre matériau de synthèse.Tous ces travaux ne peuvent êtreréalisés par un particulier. Ils ont besoins de l’expertise d’un plombier.

Simone