Pourquoi recourir à un box de stockage ?

Pourquoi recourir à un box de stockage ?

Un garde-meuble est la solution idéale pour conserver vos biens personnels en toute sécurité et pour faciliter votre déménagement. Un déménagement nécessite au moins 3 mois de préparation pour bien l’organiser. Le recours à ce box de stockage facilite au mieux la préparation de votre déménagement. Il a pour rôle de garder vos meubles dans un endroit sécurisé à court ou à long terme.

Tout ce qu’il faut savoir sur l’utilisation des garde-meubles

Un garde-meuble offre plusieurs avantages, on peut l’utiliser pour un emménagement dans un appartement ou une maison ou même pour une rénovation de maison. Il peut être loué pendant une durée déterminée et il peut être utilisé par des particuliers ou des professionnels.

L’Artisan du Déménagement est une entreprise de déménagement dans l’Oise (60). Son équipe de déménageurs expérimentés depuis 30 ans vous accompagne dans votre déménagement en toute sécurité et sérénité. Elle vous garantit le transport de vos affaires jusqu’à votre local professionnel ou dans votre logement dans les plus brefs délais.

L’Oise(60) est un département français dans la région Hauts-de-France et son nom désigne la rivière qui la traverse. On lui a attribué le code 60. Ce département abrite plusieurs patrimoines architecturaux qu’on peut visiter comme le château de Chantilly, le château de Boury ou même le château de Trie.

Les diverses formules de location de garde-meuble

Le garde-meuble est un outil efficace pour stocker de façon temporaire ou définitive des biens personnels. Ce box est très utilisé par les professionnels, mais il s’adresse également aux particuliers qui réalisent un déménagement ou d’autres projets. Il existe plusieurs solutions de stockage qui s’adressent à vous.

  • La formule classique d’un box de stockage

Une entreprise de box de stockage ou de déménagement entrepose vos meubles et biens personnels dans un garde-meuble. Vous bénéficiez d’une surveillance tous les jours et à toute heure avec une ouverture qui se fait sur rendez-vous.

  • L’entreposage libre-service

C’est un lieu de stockage tenu par un déménageur pour entreposer les biens. À la différence du garde-meuble traditionnel, c’est à vous d’y entreposer vos affaires. Vous bénéficiez d’une surveillance H24 et 7j/7.

  • Le box de stockage nomade

C’est un box de stockage qui se déplace jusqu’à votre domicile, vous pouvez réaliser personnellement le chargement et le déchargement de vos affaires ou les confier à des professionnels.

Les documents nécessaires pour louer un garde-meuble

Pour réaliser une location de box de stockage, il faut prendre en compte la composition du contrat et les conditions générales comme le prix, le volume de stockage, la fin du contrat et d’autres informations complémentaires et utiles. Avant de réaliser une location, le professionnel établit un devis où l’on trouve l’inventaire des biens identifiés à garder.

Les pièces à fournir avant de signer un contrat :

  • Pièce d’identité
  • Justificatif de domicile moins de 3 mois
  • Relevé d’identité bancaire
  • Dépôt de garantie (généralement un mois de location)

On peut établir un contrat mensuel avec tacite reconduction pour la location. On peut aussi le résilier sans grande procédure administrative, mais il est judicieux, voire obligatoire de prévenir le propriétaire du box par lettre recommandée avec l’accusé de réception.

Simone