Quels appareils choisir pour réduire les douleurs cervicales ?

Quels appareils choisir pour réduire les douleurs cervicales ?

Les douleurs au niveau du cou et des cervicales peuvent être provoquées par plusieurs facteurs. Elles peuvent être dues à une mauvaise posture durant un travail prolongé devant un ordinateur ou à un port de charge assez lourd. Elles peuvent arriver à tout le monde, mais certaines personnes y sont plus sensibles que d’autres. Si elles sont ignorées, ces douleurs peuvent entraîner des maux encore plus graves et vous souffrirez davantage. Mais avec un appareil masseur, vous pouvez les réduire considérablement. En parcourant cet article, vous pourrez trouver le masseur cervical qui pourrait vous convenir et vous permettre de profiter de vos fins de journée.

Les masseurs avec massage shiatsu et chaleur

Parmi les appareils de massage pour cou et cervicales, ceux qui proposent un massage shiatsu associé avec de la chaleur sont les plus populaires. Cette alliance procure un véritable moment de bonheur, même pour les gens qui souffrent de douleurs aiguës. Déjà qu’un appareil de massage traditionnel peut soulager efficacement vos tensions musculaires, alors imaginez s’il est combiné avec une chaleur particulièrement réconfortante. Ces outils existent en plusieurs modèles et nécessitent un peu d’attention lors de l’achat pour éviter de se tromper.

Vous devez vérifier attentivement les caractéristiques ainsi que le descriptif du produit afin de bien choisir celui qui vous conviendra. Vous pourrez par exemple trouver sur cette page les principaux éléments qu’il faut prendre en compte lors de votre choix. Par ailleurs, ces types de machines peuvent coûter un peu plus cher que les autres, mais ils ont un rapport qualité prix indéniable.

Les masseurs avec chaleur uniquement

Parfois, les techniques de massage traditionnel ne peuvent pas soulager certaines douleurs musculaires, notamment au niveau de la nuque. Si vous êtes sujettes à ces types de douleur, le mieux pour vous est d’opter pour un masseur cou et cervicales avec chaleur. En fait, ces dispositifs fonctionnent en diffusant une chaleur qui monte petit à petit en température sur les parties endolories. Cela permet de soulager les muscles en profondeur et de diminuer efficacement les tensions qui provoquent généralement les douleurs. Néanmoins, vous devez choisir l’outil qui vous convient en vous basant sur le seuil de température maximale que vous supporterez. En règle générale, il est préférable de choisir une machine qui a une température de chauffe ne dépassant pas 40 °C. Ainsi, vous éviterez d’éventuelles brûlures.

Les masseurs Électrostimulation EMS ou TENS

Depuis quelque temps, un autre type d’appareil de massage cou et cervical séduit de plus en plus les consommateurs. Il s’agit du masseur à électrostimulation EMS ou Stimulation Musculaire Électrique. Contrairement aux masseurs classiques, celui-ci détend les muscles en envoyant des petites ondes électriques directement sur les parties qui vous font mal. D’ailleurs, c’est un excellent moyen de renforcer vos fibres musculaires pour les rendre plus résistantes. En outre, il existe aussi les masseurs à électrostimulation TENS ou Neuro Stimulation Électrique Cutanée. Ils permettent non seulement de soulager les douleurs, mais permettent également de renforcer et d’améliorer votre circulation sanguine. Cela dit, avant d’en acheter un, n’oubliez pas de demander l’avis d’un médecin pour savoir si son utilisation ne présente aucun danger pour votre santé.

Simone