Prendre soin des cheveux lisses : quelques astuces et conseils

Prendre soin des cheveux lisses : quelques astuces et conseils

Avoir une crinière lisse, brillante, soyeuse et disciplinée, c’est le rêve de toutes les femmes. En effet, la chevelure vient habiller votre visage. Mais ce n’est pas toujours le cas. En effet, à cause du soleil, de la pollution et de l’utilisation de produits qui ne sont pas adaptés à votre type de cheveux, ils deviennent ternes et fragiles. Que vous ayez les cheveux lisses naturellement ou que vous les ayez lissés, il faut en prendre soin chaque jour. Pour vous aider à avoir une chevelure parfaite et en bonne santé, voici quelques astuces.

Bien choisir les produits à utiliser sur vos cheveux

Pour prendre soin de ses cheveux, il est nécessaire de choisir des produits qui sont adaptés à votre type de cheveux. Pour vous aider à faire votre choix, visitez Mahasoa.com. Les Secrets de Loly est une des marques de produits intéressantes à ne pas manquer. Si par exemple vous avez des cheveux frisés, privilégiez les produits spécialement conçus pour les cheveux frisés. Si par contre vous avez les cheveux lisses, pensez à prendre des gammes de soins pour cheveux lisses. Ces derniers respectent en général le pH de votre chevelure. Veillez également à ce que votre shampoing ne contienne pas de paraben et sans chlorure de sodium. Pour celles qui souhaitent lisser leurs cheveux, ce dernier composant risque d’altérer les effets du lissage.

Utiliser des masques pour cheveux lisses

Tout comme la peau, vos cheveux nécessitent eux aussi une attention particulière même s’ils sont lisses. Il est de ce fait nécessaire de ne pas négliger les différents soins pour les cheveux. Parmi les plus importantes figure le masque pour cheveux. Pour être en bonne santé, vos cheveux ont besoin d’une bonne hydratation.

Une ou deux fois par semaine, après le shampoing, il est nécessaire d’apporter à votre chevelure, les nutriments dont elle a besoin à l’aide d’un masque. Vous en trouverez facilement sur le marché. Cependant vous pouvez concocter votre masque vous-même. Le masque à la banane est parfait pour celles qui ont une chevelure lisse, surtout si elle présente quelques frisottis. Pour ce faire, il vous suffit d’écraser une banane à laquelle vous ajouterez deux cuillères à soupe de miel. Appliquez ce masque sur toute votre chevelure. Laissez poser 20 minutes avant de rincer.

Comment bien se laver les cheveux ?

Généralement pour les cheveux lisses, se laver les cheveux se fait une ou deux fois par semaine. Et, lors de ses séances de lavage, il est nécessaire de bien le faire. Et pour cela, il vous faudra faire deux shampooings. Le premier sert, en général, à enlever le sébum et les produits coiffants. Massez délicatement votre cuir chevelu en faisant de petits mouvements circulaires. Frottez bien partout en veillant à ne pas oublier la nuque ou l’arrière des oreilles. Laissez ensuite reposer pendant quelques secondes pour que le shampoing puisse absorber toutes les impuretés. Le premier shampooing dure en général près de 1 à 2 minutes.

Le second shampooing, quant à lui, va servir de traitement. Il est à remarquer qu’il n’est pas nécessaire d’utiliser une grande quantité de shampooing. Pour l’appliquer, essorez en premier lieu vos cheveux avec une serviette, puis déposez le produit à la racine. Faites mousser sur vos longueurs et sur vos pointes puis laissez reposer pendant 5 minutes. Rincez enfin abondamment avec de l’eau froide. Cela ajoutera de la brillance à vos cheveux et de bien refermer les écailles.

Prendre soin de ses cheveux par l’alimentation

Pour prendre soin de ses cheveux lisses, il est également nécessaire d’adopter une bonne alimentation. En effet, c’est un facteur qui détermine l’aspect de votre chevelure. Il est à noter qu’une alimentation qui est mal équilibrée et qui est peu variée peut rendre vos cheveux ternes, trop secs ou bien trop gras. Il existe certains aliments qui favorisent la croissance, la beauté et la santé de vos cheveux.

Les aliments riches en protéines comme le poisson, les œufs ou les légumineuses sont par exemple à privilégier. Les protéines sont nécessaires à l’organisme pour la formation de la kératine qui compose une majeure partie des cheveux. La vitamine A quant à elle contribue fortement à la protection de la fibre capillaire. Elle est présente dans le lait, le fromage et le poisson.

Simone