Pourquoi demander un traitement de surface à votre expert en la matière ?

Pourquoi demander un traitement de surface à votre expert en la matière ?

Pour renforcer des ouvrages en métal et garantir leur durée de vie, un traitement de surface est nécessaire. Ce type d’opération peut être d’origine chimique, électrochimique, physique ou thermique pour la modification de la fonction et de l’aspect de la surface de vos matériaux pour qu’ils s’adaptent parfaitement à toutes les conditions d’utilisations souhaitées.

Tout ce qu’il faut savoir pour renforcer des ouvrages en métal avec un traitement de surface

Un traitement de surface a pour objectif principal d’améliorer la performance et les propriétés d’une pièce en métal. Cette opération est nécessaire pour assurer la conductibilité électrique, la résistance au frottement ou à l’usure des objets fabriqués à partir des alliages métalliques. En effet, le but est de renforcer des ouvrages en métal tout en maîtrisant sa durée de vie.

Société professionnelle en ce qui concerne les opérations de traitement de tout type de surface depuis 1991, Poli Eder à Anglet s’adapte à votre demande pour répondre à vos besoins. Les années d’expertise de cette entreprise lui permettent de vous proposer une intervention sur une surface en métal, en bois ou en béton.

Ville côtière de l’Atlantique, Anglet est une destination prisée des adeptes de sports extrêmes par la présence de ses plages idéales pour la pratique du surf. Avec ses 4,5 kilomètres de sables fins, la détente et le farniente sont au rendez-vous durant presque toute l’année pour des plaisirs marins. Vous êtes plutôt randonneur et vous aimez découvrir la faune et la flore de la région ? La forêt préservée de Chibert a vous réserve des surprises. Le musée d’Art oriental Asiatica et le Musée Historique de Biarritz vous feront découvrir l’histoire et la culture de différents pays dans le monde.

Les objectifs détaillés du traitement de surface

Le but d’une opération de traitement de surface est d’améliorer l’aspect superficiel des pièces et de renforcer des ouvrages en métal. La prestation intervient après l’usinage des pièces métalliques pour leur garantir une protection optimale contre l’usure et la corrosion.

Cette étape est également indispensable pour assurer la finition des pièces métalliques, c’est une phase permettant de maîtriser la durabilité des supports grâce à des techniques prédéfinies. Du dégraissage au décapage, en passant par l’usinage chimique, ces traitements requièrent une compétence prouvée en la matière pour qu’ils soient une réussite.

Grâce à cette opération, la qualité de la couche superficielle des pièces mécaniques subit une déformation importante pour pouvoir afficher une résistance optimale à toutes les utilisations. Ce traitement peut concerner les petites pièces métalliques comme les poutres en métal d’un bâtiment.

Les types de traitement envisageable pour une surface

Pour améliorer la résistance d’une pièce de métal à la corrosion, il est tout à fait envisageable de choisir le traitement thermique, le traitement par voie sèche ou le traitement par voie humide.

La première solution consiste à modifier la propriété structurelle des pièces de métal grâce au cycle de chauffage et de refroidissement. Ce traitement peut être réalisé sur les aciers, les alliages de titanes, etc.

Le traitement par voie sèche est un procédé qui peut s’effectuer à l’aide de gaz ou de plasmas. Cette technique est très utilisée grâce à son impact environnemental minime par rapport au traitement par voie humide.

Le traitement par voie humide consiste à revêtir la surface ou à enlever les revêtements superficiels des pièces. L’opération peut se faire par l’électrolyse, par voie chimique ou par traitement de conversion.

Simone