Quel type de toit pour la maison ?

Quel type de toit pour la maison ?

Les toits enroche de schiste permettent de relier visuellement les constructions anciennes ou rustiques aux interventions actuelles. C’est le cas pour les extensions ou les rénovations complètes.Raison pour laquelle les caractéristiques de la toiture en lauze sont importantes. Ce sont les toitures idéales pour les travaux de restauration, en particulier pour les rénovations historiques.

Quels sont les principales caractéristiques de la toiture en lauze ?

Le toit en Lauze est constitué de roche métamorphique de haute densité et imperméabilité avec une haute performance technique. Les toits en roche de schiste sont 100% naturels. Il faudra connaitre les caractéristiques de la toiture en Lauze si vous envisagez de rénover le toit de la maison et recherchez une option décorative, polyvalente et durable.

L’entreprise Jean Sylvestre Bazziconi spécialisée dans le domaine des couvertures de maison met à disposition des couvreurs pour les travaux de toiture en lauze dans la région de Corse. Elle prend en charge la réalisation du projet des préparations aux finitions. Elle donne des conseils méticuleux et offres des prestations dans les brefs délais.

La Corse est une région française située au bord de la méditerranée. Elle couvre une superficie de 8 722 km2. La population est estimée à 339 178 d’habitants appelés les corses. On découvre dans la région la citadelle de Bastia, l’église notre dame de la miséricorde,l’escalier du Roi d’Aragon, le vieux port.

Pourquoi choisir les toits en lauze ?

Les caractéristiques de la toiture en Lauze sont faciles à identifier en raison de l’attrait qu’ils offrent aux maisons. Cependant, les caractéristiques s’avèrent être plus qu’un simple aspect de l’apparence. La fonctionnalité, la polyvalence et même le coût font partie de leur état normal. Ils sont fabriqués dans un matériau qui répond aux attentes de tous, même des goûts les plus exigeants. Le choix est lié au type de travaux et à la situation géographique du bâtiment.

La polyvalence

La polyvalence de toiture en lauze permet de s’adapter facilement à tout environnement. La résistance aux climats froids ou chauds est garantie dans les deux cas. L’aspect de la couverture reste frappant, décoratif et esthétique.

Il est également adaptable, car son design lui permet de se fondre dans n’importe quel décor. Vous pouvez placer le toit de votre maison grâce à cette caractéristique. En outre, vous pouvez choisir parmi des modèles ronds, en diamant, rectangulaires, etc.

La couleur

La couleur de la toiture en lauze dépend largement du minéral qui domine la pierre. Toutefois, cela ne limite pas la grande variété d’options que vous trouverez. Certaines couleurs permettent de créer une atmosphère contemporaine, d’autres sont plus modernes et élégantes et très luxueuses.

On découvre le bleu noirâtre qui doit sa teinte au carbone parmi les couleurs les plus recherchées. Il y a aussi des gris, des noirs avec différentes nuances, des rougeâtres, des violets, des jaunes, etc.

La durée de conservation

Le toit se distingue l’ardoise des autres produits, c’est sa durabilité et ses propriétés techniques inégalées. C’est une des caractéristiques les plus remarquables de ce matériau est sa longue durée de vie. Il reste beau et ne nécessite pas de soins particuliers. Il est fabriqué en pierre naturelle. La beauté de ce toit peut rester intacte pendant plus d’un siècle. Vous gagnez donc du temps sur la maintenance et l’entretien, car sa résistance est grande. Il conserve son esthétique malgré l’exposition aux intempéries.

Simone